Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lisseur Remington ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lisseur Remington pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lisseur Remington !
Notre sélection de lisseur remington
Guide d’achat lisseur remington
SOMMAIRE : Petite présentation de la marque Remington | Quels sont les avantages de l’utilisation d’un lisseur Remington ? | Les inconvénients d’un lisseur Remington | Les principaux critères de choix d’un lisseur Remington | Choix en fonction du budget | Comment bien utiliser son lisseur Remington ? | Top des ventes
Souhaitez-vous avoir des cheveux lisses et soyeux aussi bien au quotidien que durant les évènements spéciaux ? Le lisseur Remington vous permettra de réaliser votre rêve de rester belle à tout moment. La marque vous permet de faire un brushing en un rien de temps tout en vous procurant un résultat défiant celui d’un salon de coiffure.
La marque de fers à lisser Remington dispose de plus de 80 années d’expérience dans le domaine de la fabrication d’outils spéciaux pour cheveux. Son boucleur permet à ses fans d’avoir de jolies boucles de toute taille. La marque propose également un cordon rotatif, ce qui offre à l’utilisateur l’occasion d’avoir un style original en toute facilité. En tout, de nombreux modèles et types de matériels de coiffure sont signés Remington. Il vous est conseillé de bien lire ce guide, afin de trouver facilement le meilleur lisseur pour vos cheveux, quel que soit le type.
Petite présentation de la marque Remington
Depuis sa création, Remington est une marque qui a su se spécialiser dans la fabrication d’appareils électriques dans le domaine de la beauté. Elle conçoit donc des lisseurs pour cheveux, des tondeuses, des épilateurs à lumière pulsée et des dispositifs de nettoyage pour le visage. À la différence de ces concurrents, Remington se positionne surtout comme une marque qui vise une clientèle à petit budget. Cette particularité « grand public » répond ainsi à une demande conséquente des consommateurs sans pour autant proposer des produits de basse qualité.
Quels sont les avantages de l’utilisation d’un lisseur Remington ?
Que vos cheveux soient lisses ou frisés, vous pouvez utiliser à votre guise la brosse lissante de Remington. Reconnu généralement par le meilleur rapport qualité/prix, ce type de produit adopte des innovations au fil des années. Ainsi, des modèles d’appareils pour lisser les cheveux très sophistiqués et performants sont actuellement disponibles auprès des revendeurs de la marque. Ils sont dotés des dernières technologies et capables d’éliminer les désagréments capillaires, comme le frisottis. Utilisé sur des cheveux épais et crépus, le lisseur Remington agit efficacement en procurant un rendu à la fois soyeux et brillant.
Si les utilisateurs de ce type de fer à boucler ou à lisser ne cessent pas d’augmenter en nombre, c’est surtout grâce au fait qu’il se propose sous de nombreux modèles. Il existe, à titre d’exemple, des appareils capables de détecter le taux d’humidité de la chevelure. Ils procèdent, ainsi, automatiquement au réglage de la température en fonction de l’état de vos cheveux. Tandis que d’autres s’utilisent pour lisser des cheveux mouillés, une option pour profiter d’un gain de temps.
À noter que tous les modèles appartenant à la marque sont caractérisés par leur design sobre, mais chic, ce qui répond à coup sûr à tous les goûts. Ainsi, avec la marque Remington, vous serez sûr de trouver un lisseur à cheveux parfait pour une tête toute en beauté.
Les inconvénients d’un lisseur Remington
De l’entrée de gamme jusqu’aux modèles plus sophistiqués, un lisseur se diffère d’un autre par ses propres caractéristiques. Un appareil Remington basique laisse souvent à désirer sur les côtés caractéristiques. Pour profiter de tous les avantages que la marque propose, il faut donc miser sur un modèle haut de gamme, dont le prix peut aller jusqu’au triple, voire plus, de celui d’un lisseur basique.
Les principaux critères de choix d’un lisseur Remington
En privilégiant les critères de choix d’un lisseur Remington, vous pourrez repérer le modèle qui vous convient le mieux, sans perdre de temps.
Le revêtement des plaques
Pour que vos cheveux ne soient pas agressés, vous ne devez pas omettre le type de revêtement des plaques, avant d’opter pour un modèle quelconque. Pour ce faire, il vous est conseillé de bien lire le descriptif de chaque produit avant de passer votre commande. La technologie Ultimate Glide Ceramic assure, par exemple, une glisse très douce. Le revêtement Advanced Keratin Ceramic, quant à lui, offre une meilleure protection à votre chevelure durant le temps du lissage, et ce, tout en procurant un rendu plus que satisfaisant.
D’une manière plus générale, 3 types de revêtement sont utilisés pour un fer à cheveux :
- La plaque en céramique : convient aux cheveux fins, en les rendant plus brillants et plus doux.
- La plaque en tourmaline : la qualité et la durée de lissage sont irréprochables, car les frisottis disparaissent en un clin d’?il. Ce genre de plaque est également recommandé si vous avez des cheveux colorés ou fragilisés.
- La plaque en titane : il s’agit d’une matière particulièrement légère, offrant un lissage durable et de très bonne qualité. Ce type de plaque est déconseillé aux cheveux sensibles, colorés ou décolorés.
La taille des plaques
Outre le revêtement, la taille des plaques est un critère à ne pas du tout négliger. En effet, sachez que chaque plaque, en fonction de sa taille, est prédestinée à un type précis de cheveux. Ainsi, un lisseur pour cheveux court par exemple, ne convient pas à une personne ayant des cheveux longs.
Pour les cheveux courts, vous devrez donc choisir un lisseur boucleur avec des plaques étroites, de type mini-lisseur. Les cheveux mi-longs, quant à eux, nécessiteront un lisseur avec des plaques de taille moyenne ou classique. Ce genre de modèle est largement disponible sur le marché. Enfin, si vous avez de longs cheveux, vous devrez miser sur un modèle de lisseur Remington avec des plaques larges ou plaques XXL.
Efficacité
Les détails affichés près de chaque produit donneront davantage d’informations sur l’efficacité. Après un seul passage, un fer de qualité peut lisser les mèches jusqu’à 20 % ou plus. Pour bénéficier de cette efficacité, il vaut mieux miser sur un modèle qui est capable de garder une température constante durant l’utilisation.
Les niveaux de réglage
Il n’y a rien d’idéal que d’opter pour un appareil de lissage des cheveux avec plusieurs niveaux de réglage de température. Ils vont généralement de 150 à 235 °C. Une très importante puissance permet d’obtenir un lissage irréprochable et durable en un rien de temps. Cependant, il faut savoir que vous devrez choisir la température en fonction de l’état et de la nature de vos cheveux. En effet, si les vôtres sont déjà assez fragiles, une température trop haute pourrait les brûler. Ainsi, voici les températures à adopter pour chaque type de cheveux :
- Les cheveux abimés doivent être lissés à une température allant de 80 à 140 °C, pas plus.
- Les cheveux fins ne supporteront que des températures comprises entre 140 et 170 °C.
- Les cheveux normaux pourront supporter des températures à partir de 170 à 190 °C.
- Les cheveux ondulés nécessiteront une température de 190 à 210 °C.
- Enfin, des températures de 190 à 235 °C ne seront compatibles qu’avec des cheveux épais.
Le temps de chauffe
Un modèle qui chauffe rapidement vous permettra de profiter d’un gain de temps optimal. Certains types de fer à coiffer Remington atteignent la température idéale au bout d’une dizaine de secondes.
Le côté pratique
La praticité doit faire partie des critères à prendre en compte. Il existe des modèles de fer à lisser professionnel qui sont dotés d’une fonction arrêt automatique qui se déclenche automatiquement au bout de 60 minutes d’utilisation.
Les systèmes de sécurité
Pour éviter les éventuels petits accidents, dont les brûlures, certains modèles de lisseur pro Remington sont dotés d’un système de verrouillage. Il empêche, en effet, les changements involontaires de température.
Le système de protection des cheveux
Pour que le fer à lisser choisi n’agresse pas votre chevelure, il doit disposer d’un système spécial. Un modèle peut comporter des plaques qui sont imprégnées de bons produits pour les cheveux, comme l’amande ou encore la kératine.
L’utilisation
Si certains fers à lisser ne peuvent intervenir qu’après l’utilisation d’un sèche-cheveux, d’autres sont utilisables dès la sortie de la douche. Pour ne pas avoir affaire à la perte de temps, vous pouvez choisir un modèle qui est efficace sur des cheveux mouillés.
Les accessoires et options supplémentaires
Un bon modèle de lisseur ou styler Remington est également accompagné de différents accessoires. En fonction de votre budget, veillez à vous assurer que l’appareil que vous comptez acquérir en dispose. Les accessoires que l’on rencontre assez souvent peuvent comprendre :
- Une brosse ou un peigne intégré pour faciliter le démêlage;
- Un sac de rangement ;
- Des équipements de nettoyage et d’entretien.
D’autres éléments pouvant optimiser la facilité d’utilisation du lisseur peuvent également être fournis à l’achat. Ne négligez pas cet aspect avant de finaliser votre choix. On peut par exemple parler des plaques intégrant la technologie ionique. Ces derniers vont créer des ions chargés négativement qui vont être diffusés dans votre chevelure durant le processus de lissage. Ces ions sont donc destinés à lutter contre les charges positives dans vos cheveux. Cela va donc conduire à une élimination de l’électricité statique. Par ailleurs, les ions négatifs ont aussi pour but de protéger vos cheveux contre la chaleur. Le résultat est donc encore plus réussi.
On peut aussi citer la technologie à vapeur qui contribuera à hydrater vos cheveux durant le lissage. Cela évite donc une sorte de choc thermique en raison du contact direct avec la forte chaleur.
Choix en fonction du budget
Remington est une marque reconnue par ses produits moins chers, mais de qualité. Elle ambitionne à proposer des fers à lisser à prix accessibles à tout budget. Avec moins d’une centaine d’euros en poche, vous pouvez vous procurer d’un modèle, non seulement efficace, mais surtout présentant des fonctionnalités ultra-complètes.
Comment bien utiliser son lisseur Remington ?
L’utilisation de cet appareil est particulièrement facile. Il y a toutefois quelques règles à respecter pour bien faire, mais aussi pour la santé de vos cheveux.
Préparez vos cheveux
Lorsque vous prévoyez d’utiliser votre fer à lisser, il vous faudra au préalable préparer vos cheveux. Après les avoir lavés, mettez un produit thermoprotecteur pour les protéger de la chaleur. Dans le cas contraire, vous risquerez de les bruler, surtout si vous utilisez généralement de très hautes températures.
Utilisez un produit lissant
Il est essentiel de rappeler que l’emploi d’un produit à base lissant optimisera le lissage. Ce dernier sera fait beaucoup plus rapidement et plus proprement.
Séchez totalement vos cheveux
Faites attention à ne pas oublier de sécher totalement vos cheveux avant de les lisser avec votre lisseur. L’impact de la chaleur est minimisé, ce qui contribuera encore une fois à la protection de vos cheveux. Afin de le faire efficacement, munissez-vous d’un sèche-cheveux performant. Cela va également faciliter le lissage que vous effectuerez par la suite. Sachez aussi qu’il est inutile de faire un brushing, car utiliser vos doigts et une brosse suffit amplement.
Séparez vos cheveux
Pour un lissage réussi, divisez votre chevelure en deux et mettez-les sur chaque côté de vos épaules. Ne prenez par la suite que quelques mèches sans abuser de volume, car, sachez-le, plus elles seront fines, plus le résultat sera réussi.
Adoptez les bons mouvements
Au moment du lissage, vous devrez toujours partir de la nuque et puis remonter progressivement vers le visage. Pour traiter chaque mèche, vous devrez y apporter de la tension en utilisant simplement votre main ou une brosse avec des poils naturels.
Positionnez efficacement le fer à lisser
Sachez ainsi que les mèches doivent être positionnées sur la plaque en dessous avant de refermer le lisseur. Vous devrez ensuite tirer tout en glissant doucement vers l’intérieur. Si vous ne le faites pas dans ce sens, une ou des démarcations vont apparaitre sur les mèches. Des petits cheveux rebelles peuvent aussi ressortir.
Faites attention à la température de votre lisseur
Comme nous l’avons déjà précisé plus haut dans ce guide, le choix de la température doit se faire en fonction de la nature de vos cheveux. Veillez donc à bien connaitre les particularités de votre chevelure afin de faire le bon choix. Sachez aussi qu’une température pas assez chaude vous fera passer de nombreuses fois sur une même mèche, ce qui déshydratera vos cheveux. Une température au dessus de la normale, par contre, va complètement endommager la chevelure et la rendra terne.
Top des ventes
Dernière mise à jour : 2023-08-12 01:08:42