Top 10 Meilleure Douche Autobronzante 2023

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Douche Autobronzante ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Douche Autobronzante pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Douche Autobronzante !

Notre sélection de douche autobronzante

Guide d’achat douche autobronzante

SOMMAIRE : Comment choisir la Meilleure Douche Autobronzante ? | Top des ventes

Affinez vos démarches d’achat de douche autobronzante, en vous référant à notre guide d’achat complet. Il a été établi au terme de nombreux tests et comparatifs à travers des modèles issus des grandes marques comme Monoï, Riviera Tan, ou encore Lancaster. Notre Top 10 Meilleure Douche Autobronzante 2018 est aussi à votre disposition.
 

Guide d’achat : comment choisir la Meilleure Douche Autobronzante ?

Une douche autobronzante vous permet de vous adonner à un bronzage par brumisation à souhait quelle que soit la période de l’année, sans vous déplacer vers un centre de bronzage. Connue également sous l’appellation tanning, cette méthode venue tout droit des Etats-Unis est le garant d’une peau saine et rayonnante. Un raccourci auto bronzant qui est devenu en l’espace de quelques années, une véritable alternative au bronzage UV en cabine UV (exposition aux rayons UV), ou encore à l’application manuelle de lotion autobronzante.
Le bronzage par brumisation est avant tout un bronzage sans UV. Il est donc sans danger pour la peau, quelle qu’en soit la carnation. Sa conformité avec la règlementation du bronzage artificiel amoindrit les risques sanitaires.
Grâce au bronzage par brumisation, vous pouvez alors bronzer sans soleil, en vous mettant à l’abri des déconvenues liées à l’exposition au soleil, que ce soient de simples coups de soleil ou des irritations relatives à l’allergie au soleil. Sans soleil veut dire aussi ménager la mélanine, ce qui ne représente aucun risque sur la pigmentation, ni un gène pour le phototype. Votre douche autobronzante confère un teint halé à votre peau, de manière uniforme et naturelle.
Bronzer sous une douche autobronzante revient aussi à se dispenser trois soins corps et visage, à savoir un soin préparateur, un soin bronzant, ainsi que des soins hydratants. Il s’agit aussi d’une vraie méthode de gommage corps, en permettant de mieux exfolier les cellules mortes et les peaux mortes. La peau s’en sort enrichie et hydratée.
Nos tests et comparatifs nous ont permis de vous lister les critères de choix à privilégier lors de votre achat douche autobronzante.

Le mode de pulvérisation

Pour bronzer en toute simplicité chez soi, une douche autobronzante automatisée est de mise. La pulvérisation de la lotion autobronzante se fait alors par simple appui sur un bouton. Elle est répartie uniformément sur le corps et visage, grâce à un flux d’air puissant. Ce dernier assure aussi une pénétration optimale dans la peau. En prime, vous bénéficiez d’un guide vocal tout au long de la séance.
Si vous optez pour une douche autobronzante non-automatisée, la pulvérisation se fait manuellement via un pistolet. Il utilise une turbine HVLP pour une pulvérisation optimale de la lotion bronzante. Sur certains modèles de cabine auto bronzant, sa tête est amovible pour une meilleure diffusion de l’air de séchage.

Le niveau de bronzage

Privilégiez aussi une douche autobronzante offrant différents niveaux de bronzage. Votre machine sera ainsi adapté à tout type de peau. Ainsi, le mode Bronzage léger s’adresse à une peau bronzée. Les modes médium et foncé s’imposent à une peau claire ou très claire.

La taille de la cabine

La taille de la douche autobronzante est un critère de choix, afin de pouvoir l’installer dans n’importe quelle pièce. Les modèles de petites tailles se glissent facilement sous la douche pour une douche bronzante express, pour les grandes occasions. Ils ne nécessitent qu’un espace proportionnel à celui pour une cabine pliable.

Comment choisir la Meilleure Douche Autobronzante ?

Nos tests et comparatifs nous ont également permis de découvrir les principaux avantages générés par une douche autobronzante.

La lotion auto bronzante

L’efficacité d’une douche autobronzante repose sur la lotion auto bronzante. Conçue à base de DHA (Dihydroxy-Acétone), celle-ci est pulvérisée en fines gouttelettes sur le corps et visage. Elle peut être constituée de molécules extraites de la canne à sucre, ou encore d’Aloé Vera. Cet autobronzant naturel agit sur la kératine de la peau pour un effet bronzant optimal.
Le produit autobronzant pulvérisé sur votre visage et corps donne un effet bonne mine immédiat. La douche autobronzante est ainsi la solution bronzage rapide, pour les soirées improvisées et les grandes occasions. Un effet très proche du bronzage naturel, mais s’estompe après 5 à 7 jours : la DHA dans la brume autobronzante pénètre la peau de manière superficielle, épargnant ainsi l’épiderme.

Quelques conseils avant et après

Pour un résultat à la hauteur de vos attentes à l’issue de votre douche autobronzante, une phase de préparation s’impose. Quelques jours avant la séance, pensez par exemple à faire un gommage corps intégral. Une séance d’épilation serait aussi du plus bel effet. Pour conférer une souplesse maximale à ma peau, une cure d’hydratation est aussi recommandée.
Avant d’entrer dans la douche autobronzante, n’oubliez pas d’appliquer la « crème barrière » sur les mains et les pieds, surtout sur les ongles. Cette recommandation concerne surtout les personnes ayant récemment bénéficié des soins des mains et des pieds.
Enfin, pour prolonger au maximum l’effet bronzant et bonne mine, prenez votre douche après au moins 6 heures, pour laisser agir la lotion autobronzante.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2023-08-12 01:09:16